Le Nouveau Renault Koleos

Le Nouveau Renault Koleos : Notre expérience, notre ressenti

Essai en avant-première de la Gamme RENAULT.

Direction Beaurecueil (13), Les Ecuries Du Maistre  , avec comme environnement le Massif Sainte-Victoire. Le point de rendez-vous était fixé dès le matin; et bien évidemment nous ne pouvions râter la découverte et l’essai du Nouveau Renault Koleos,  surtout en de tel lieu.

Cette journée nous faisait entrer dans le cercle des Priviliégiés qui ont essayé et pû être formés  quelques mois avant  la présentation au Grand Public et sa commercialisation officielle du Nouveau Koleos !

 

Présentation du Nouveau Renault Koleos

Bien avant la présentation de ce SUV , nous étions dèjà séduits par sa nouvelle courbe  ; Une ligne Massive, toute en élégance et raffinement. Il en impose et montre sans complexes, son caractère robuste et athlétique. Ce nouveau Koleos n’a  vraiment rien à envier de son prédécesseur: Son nouveau look, ses équipements proposés …  ( ndlr:avis complétèment subjectif de l’auteur …)

Mais dès l’entrée en matière et dans le vif du sujet, nous sommes conviés à nous installer dans l’habitacle :

Une sensation d’espace, de volume nous envahit ( peut-être aussi l’effet de son toit panoramique), une aisance pour le conducteur, autant que pour les passagers,   et son confort d’assise est saisissant; il entre dans le panel de ces SUV qui peut nous inviter au long voyage sans retenue.

 

Nouveau Renault Koleos
©Nouveau Renault koleos intens

Tant est si bien que, au fil de la lecture du programme de la journée,  nous sommes perplexes sur  l’un des thèmes proposés : LE CROSS !

Comment ce Nouveau Koléos, sous ses allures de SUV  « Bon Chic, Bon Genre » pouvant se fondre dans un environnement urbain et sur l’asphalte, pourrait nous concquiert en Mode tout-terrain, le sortant ainsi de sa zone de confort ? Difficile à imaginer à l’instant T…Sauf que …

Oui, sauf que le Nouveau Renault Koléos (ici présentation du modèle gamme Initiale Paris)  en actionnant sa fonction  All Mode 4×4-i , devient complètement agile en version « tout-terrain » ! il est bluffant (!) sur des chemins escarpés, que sur des obstacles  …

il impresionne par la maîtrise complète de sa motricité.

 

© LV2V – essai du Nouveau Renault KOLEOS INITIALE PARIS-« Le Cross »

 

Les + du Nouveau Renault Koleos

  • Son nouveau Design, sa ligne.
  • Un SUV très à l’aise pour des trajets urbains et routiers ( mode 4×2), qui dévoile un aspect 4X4 ( All Mode 4x4i) sur des chemins plus agrestes, et de montagnes.
  • Son confort d’assise tant pour le conducteur que pour les passagers
  • Une Multitude de rangement, et un volume de coffre non-négligeable ( hauteur et profondeur) pouvant accueillir bagages et divers accessoires enfants ( pour long voyage familial), ou pour vos loisirs ( Sac de sport, équipement sportif  ….)

Notre (petit) « Bémol »

  • D’un point de vue complètement personnel, on regrette cependant l’absence d’une motorisation Essence

Nouveau Renault Koleos

 

 

Un essai ?

Si vous êtes tentés par  le Nouveau RENAULT KOLEOS, contactez-nous. 

Nous sommes à votre disposition pour vous faire découvrir le KOLEOS à  l’Agence Renault Montimaran

Au plaisir de vous recevoir prochainement ….

 

©Source Photo Renault.fr

©Source Vidéos lv2vrenaultmontimaran 

 

Pour partager l'Article

Laisser un commentaire